Off Grid Test Centre

De Nieuwe Afsluitdijk travaille actuellement à la mise en place d’un centre d’essai pour tester des réseaux indépendants d’énergie durable à Den Oever, connu sous le nom de Off Grid Energy Systems. Ces systèmes sont entièrement autosuffisant. Ils produisent de l’énergie de manière durable qu’ils peuvent stocker et utiliser, sans qu’aucune connexion au réseau électrique public ne soit requise.

Image

De quoi s’agit-il?

Off Grid Test Centre (OGTC)

L’Off Grid Test Centre (Centre de recherche pour systèmes hors-réseau) sera un lieu de recherche où des recherches conjointes seront encouragées et où divers systèmes seront mis à l’essai. Quatre technologies d’énergie durable : le vent, le soleil, l’eau et le stockage sont les sources avec lesquelles les essais et les recherches seront effectués par l’OGTC. L’OGTC réunit ces sources pour la création de systèmes durables et fiables pour ses clients.  L’objectif est de développer des alternatives durables, autonomes et peu coûteuses pour une série d’applications différentes, telles que les îles et les régions éloignées (dans le monde entier mais aussi, par exemple, Texel et le monument de l’Afsluitdijk).

Le système

L’Off Grid Test Centre est composé de divers éléments qui, ensemble, forment un système énergétique durable et indépendant, à savoir ;

  1. Trois turbines hydro-électriques qui sont installées dans un barbacane du premier complexe d’écluses à Den Oever.
  2. Une turbine éolienne de 50 kW.
  3. Un champ de panneaux photovoltaïques d’une puissance d’environ 100 kW.
  4. Des systèmes de stockage pour l’électricité produite de manière durable.
  5. Un aérogénérateur relié à un groupe électrogène Diesel (bio) qui fonctionne comme un générateur de secours.

Les « générateurs d’énergie » sont reliés à un bloc de batterie, semblable à une batterie grandeur nature. Le stockage d’électricité est ensuite raccordé au réseau électrique public par l’intermédiaire d’un convertisseur. Les différents composants sont reliées entre elles par des câbles de transmission d’énergie électrique et de données. Pour les échanges avec le réseau électrique public, on utilise la connexion existante à laquelle les turbines Tocardo, installées dans complexe d’écluses à de Den Oever, sont actuellement connectées.

Le site à Den Oever est dédié à la recherche et à la formation, mais sert aussi de bannière internationale pour l’expertise des entreprises impliquées.

Off Grid Test Centre

De Nieuwe Afsluitdijk is developing a test center at Den Oever, where independent sustainable energy networks are tested – the so-called Off-Grid Energy Systems. These systems are fully self-sustainable. They sustainably generate power and can store and use this energy. This way, no connection to the public power grid is necessary.

Image

What is it? 

Off Grid Test Centre (OGTC)

The Off Grid Test Centre will be a research location where joint research will take place and where various systems will be tested. Four sustainable energy technologies; wind, solar, hydroelectric and storage, will be the power sources which the OGTC will test and research. The OGTC combines these sources to form sustainable and reliable systems for consumers. The goal is to develop sustainable, independently functioning and affordable alternatives for a series of different applications, such as islands and remote areas (globally, but also domestically, such as e.g. Texel and the Afsluitdijk Monument).

The system

The Off Grid Test Centre consists of different components which together form a sustainable, independent energy system;

  1. Three hydroelectric turbines, which are placed in a drainage sluice in the first sluice complex in Den Oever.
  2. A 50-kW wind turbine.
  3. A solar panel field with an approximate output of 100 kW.
  4. Storage systems for the storage of sustainably generated electricity.
  5. A (bio)diesel generator, serving as a back-up power source.

The “power generators” are connected to a battery pack, comparable to a huge battery. Through a converter, this electricity storage is then connected to the public power grid. The various components are also connected by means of data and electricity cables. In order to exchange power with the public power grid, the existing connection, to which the Tocardo turbines in the sluice complex in Den Oever are now connected, is used.

The site in Den Oever is used for research and education, but definitely also serves as an international trademark for the expertise of the companies involved.