Collaboration


La Direction générale des travaux publics et de gestion de l’eau (Rijkswaterstaat) et le partenariat ‘De Nieuwe Afsluitdijk’ collaborent sur l’Afsluitdijk. L’Afsluitdijk est une icône avec une riche histoire. La digue est symbole de la lutte des Pays-Bas contre l’eau et forme un exemple parfait de la célèbre ingénierie hydraulique néerlandaise. La digue rectiligne fournit aussi une image unique dans le paysage aquatique.

L’Afsluitdijk est de grande importance. La digue :

  • nous protège contre les inondations
  • relie les provinces de Hollande-Septentrionale et de Frise
  • attire environ 250.000 touristes par an

Sécurité et qualité environnementale

En 2006, Rijkswaterstaat a établi que l’Afsluitdijk ne répond plus aux exigences de sécurité. Voilà pourquoi le gouvernement projette renforcer la digue et les écluses dans la digue. En outre, la capacité d’évacuation d’eau de l’Afsluitdijk sera augmentée par l’installation de pompes dans quelques canaux d’évacuation du complexe d’écluse à Den Oever. Le gouvernement et la région se pencheront également sur la qualité environnementale. Cela signifie que les renforts et les ambitions régionales doivent être adaptés à l’environnement.

Ambitions régionales

Les municipalités et les provinces autour de l’Afsluitdijk ont des ambitions. Par exemple dans les domaines d’Énergie & Eau, Économie & Eau et Nature & Eau. Ces ambitions sont définies dans l’Agenda Ambitions Afsluitdijk. Pour réaliser ces ambitions, la région collabore avec le gouvernement sous le nom De Nieuwe Afsluitdijk. Et au cas où la collaboration n’est pas requise, la région réalisera ses ambitions en effectuant les projets à elle seule. Ces projets sont réalisés à Den Oever, le Monument, Breezanddijk, Kornwerderzand et Zurich. Le gouvernement a mis à disposition 20 millions d’euros pour la réalisation des ambitions régionales.

 

Collaboration

Le gouvernement, les provinces et les municipalités ont pris des dispositions au sujet de la collaboration. Elles sont décrites dans un accord administratif. En outre, il y a des discussions intensives sur de nombreux domaines afin d’élaborer des plans conjoints appropriés.

Voir tous nos partenaires dans la liste des partenaires.

Collaboration


The Directorate-General for Public Works and Water Management (Rijkswaterstaat) and the ‘De Nieuwe Afsluitdijk’ partnership are working together on the Afsluitdijk. The Afsluitdijk is an icon with a rich history. The dam stands for the Dutch fight against the water and serves as a perfect example of renowned Dutch hydraulic engineering. The straight dam also provides a unique image in the watery landscape.

The Afsluitdijk is highly important. The dam:

  • protects us from excess water and flooding
  • connects the provinces of North Holland and Frysl├ón
  • attracts about 250,000 tourists per year

Safety and environmental quality

In 2006 Rijkswaterstaat established that the Afsluitdijk no longer meets the safety requirements. That is why the government will be reinforcing the dam and the locks in the dam. Furthermore, the drainage capacity of the Afsluitdijk will be increased by installing pumps in a few discharge channels of the sluice complex at Den Oever. The government and the region will also consider environmental quality here. This means that the reinforcements and the regional ambitions should suit the environment.

Regional ambitions

The municipalities and provinces around the Afsluitdijk have ambitions. Examples are in the field of Energy & Water, Economy & Water and Nature & Water. The ambitions are laid down in the Afsluitdijk Ambitions Agenda. To achieve these ambitions, the region is collaborating with the government under the name De Nieuwe Afsluitdijk. And if no collaboration is required, the region will achieve its ambitions by carrying out projects itself. These projects are being performed at Den Oever, the Monument, Breezanddijk, Kornwerderzand and Zurich. The government has made 20 million euros available for the achievement of regional ambitions.

Collaboration

The government, provinces and municipalities have made arrangements about the collaboration. These are described in an administrative agreement. Furthermore, there are intensive discussions about many areas in order to draw up proper joint plans.

View all of our partners in the partner overview.

 

 

//